DEMARCHE, PROJETS / 2


Dimanche 9 octobre 2016

La Joie, toute en couleurs, m'a ouvert des perspectives d'inspiration. J'ai réalisé deux têtes de cheval ces dernières semaines, deux esquisses différentes l'une de l'autre en taille et en finesse :



Vous trouverez d'autres photos de ces deux têtes de cheval sur la page d'accueil : ici pour la première, brute, nerveuse esquisse d'une cinquantaine de centimètres de haut et pour la seconde, plus délicate plus régulière et bien plus petite aussi.





Je me suis résolue à continuer de créer malgré l'absence d'atelier. Mon travail s'oriente vers la création d'oeuvres en fils et en couleurs plutôt qu'en plaques grises.

Une dernière image pour partager avec vous le moment de prise de vue des images de ce blog:




Les retouches sont l'oeuvre de Rémi Martin qui a partagé ce moment de création avec moi.





Samedi 6 août 2016
 
La page démarche, projets est longue, j'en ouvre une autre afin d'y poursuivre l'écriture de mon chemin de projets.

Depuis deux ans je suis privée d'atelier véritable et mes démarches pour en trouver un sont restées quasiment stériles. J'ai quitté le local que j'avais trouvé près de la gare à Clermont-Ferrand, je ne l'utilisais pas assez pour des raisons de lumière (il était assez sombre et j'avais du mal à distinguer les couleurs.) Je travaille chez moi. Je cherche à déménager pour trouver un espace qui soit compris dans mon lieu d'habitation.


Néanmoins, j'ai gardé mes mains près du fil et réalisé deux ou trois objets métalliques dont les photos (avec et sans ombres) seront bientôt visibles (Phoenix ou la dignité ; un des visages de la joie ; le boxeur.)







Un des visages de la joie. Je n'ai réalisé que la moitié de cette tête, l'autre reste à faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire